Livre : « Shaman, tome 1 : La quête » de Tigran

Note : 8 / 10

Mama éditions
168 pages

Quatrième de couverture :

« Tsenek me regarde stupéfait. La foudre m’a frôlé, et il sait. L’orage est passé, mais le vent souffle encore sur la steppe illuminée par le retour du soleil. Un éclair a frappé. Tsenek sait ce que cela signifie. La désignation. La guérison.
La charge aussi. Et parfois le fardeau. »
Premier volet de la trilogie Shaman, La Quête est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie. Une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d’épreuves, à cheval entre deux mondes… pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.

Mon avis :

Je souhaite tout d’abord remercier les Éditions Mama pour l’envoi des tomes de cette trilogie. Comme je suis en pleine découverte de ce monde spirituel j’avais envie de découvrir ce monde en livre. Au début de ma lecture j’avais un peu peur de trouver ce roman un peu trop fantasque mais pas du tout. C’est un homme qui cherche sa voie et qui va la trouver sur les terres de la Mongolie.

« Oser être soi, c’est oser devenir cette petite voix. Son scribe. »

L’auteur est très précis dans ses descriptions que l’on se trouverait à la place du personnage principal. Certaines scènes m’ont un peu dérangé mais le reste je l’ai trouvé très bien écrit et on comprend vite la destinée de ce jeune homme.

Il tombe amoureux d’une fille de la tribu mais qui est déjà promise à un autre et on se demande tous le long du livre s’ils s’aimeront même avec les interdits.

J’ai déjà hâte de découvrir le tome numéro 2. J’ai mis du temps à lire celui-ci car en vacances j’ai toujours une période où je lis moins. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai aimé l’histoire.

Un commentaire sur “Livre : « Shaman, tome 1 : La quête » de Tigran

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s