Portrait d’Alexandra

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Hello ! Moi c’est Alexandra, bientôt 30 ans. J’habite depuis toujours en région parisienne. Je suis l’heureuse maman de 2 petits garçons (aux bibliothèques aussi remplies que les miennes !). Je suis sur la sphère bookstagram depuis quelques temps maintenant. Férue de lectures en tout genre.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai depuis toujours rêvée de travailler avec les enfants. Après le bac, je suis entrée en école d’orthophonie et je travaille depuis maintenant 6 ans en salariat (à l’hôpital et en CAMSP) auprès d’enfants et de familles extraordinaires. Je suis complètement passionnée par mon métier

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

En dehors du réveil pour amener mon grand à l’école… ou depuis peu des biberons nocturnes de mon petit deuxième ? 😆. Je fais partie de ceux qui pensent que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mon corps ne sait pas faire la grasse matinée. Je suis une hyperactive cachée, mes journées sont toujours remplies et je ne supporte pas de m’ennuyer 😁

Quelle est votre philosophie de vie ?

Depuis que je suis maman j’ai appris à lacher prise. Je dirais juste « Carpe Diem » et que les choses se passent comme elles doivent se passer.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Mon plus bel accomplissement personnel… ma famille 🥰 (bon et ma page bookstagram dont je suis plutôt fière). Professionnellement… je trouve toujours des petits détails qui me poussent à me remettre en question… je dirais que j’ai la chance de travailler dans 2 services supers, avec des équipes au top ! Et que ces choix sont mon plus bel accomplissement professionnel !

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

3 profils instagram (j’admets regarder assez peu les blogs…) ? Bien trop dur de n’en citer que 3 mais si tu insistes… j’adore le compte de @Lisez_en_moi dont je trouve les avis toujours très pertinents. Ma copine @mathilde_morduedelecture qui me fait découvrir des pépites peu connues. Et le compte de @la_bouquinerie_d_emilie que j’ai découvert il y a peu et dont j’apprécie vraiment les chroniques, les photos et la gentillesse.

Mais il y en a beaucoup beaucoup d’autres que j’apprécie énormément.

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’aime parler lecture avec ma mère, mes amis. Lire des histoires à mes enfants. J’apprécie aussi les balades, les restaurants et divers moments volés présents au quotidien. Les moments du quotidien qui me font me sentir sereine (s’asseoir au parc avec mes enfants, autour d’une table de café avec des amis).

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

La Norvège ! Mon rêve absolu.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Je suis malheureusement une piètre cuisinière 😅😆. Je pense que l’on peut déjà retire la patisserie de la liste de mes spécialités culinaires. Je sais en revanche plutôt bien cuisiner le hachis parmentier et la tartiflette 😁.

Où serez-vous dans 10 ans ?

C’est une très bonne question… probablement en train de lire dans mon canapé ou dans un parc un dimanche ensoleillé de mai 😇.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci Virginie de m’avoir permis de me presenter en quelques lignes 🥰.

Son instagram : https://www.instagram.com/ifeelbooks/

Un commentaire sur “Portrait d’Alexandra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s