Portrait de Caroline

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je m’appelle Caroline, j’ai 41 ans, je vis en couple depuis 25 ans, j’ai 2 filles de 8 et 13 ans. Je suis ce qu’on appelle une sorcière, terme qui est généralement soit peu connu, soit mal interprété. Depuis petite, je suis passionnée par la nature, les animaux, les plantes, je travaille avec les cristaux et les plantes médicinales, mais je suis également passionnée par tout ce qui est en lien avec le monde occulte et paranormal, par l’étude des vies antérieures et de la vie après la mort.

J’ai conscience depuis toujours que si nous sommes sur terre, ce n’est pas pour mener une vie banale, ennuyeuse ou encore douloureuse, mais bel et bien pour pouvoir se réaliser à tous les niveaux, pour apprendre de nos expériences et permettre à notre âme d’évoluer le plus possible, pour trouver la paix, la vraie sérénité intérieure, ainsi que l’harmonie. Mon parcours me conduit aujourd’hui à accompagner les gens de la meilleure manière possible, à les aider à trouver cette paix dont ils ont tant besoin. Je crois que c’est ce qui me motive le plus, pouvoir à ma petite échelle et avec humilité, apporter des réponses, de la tolérance et de la bienveillance aux personnes qui en ont le plus besoin.

J’ai également une activité « souterraine » qui est de travailler avec l’au delà. Je participe à des investigations paranormales, dont le but est encore une fois de comprendre la vie après la mort, mais également d’aider les défunts qui restent bloqués dans notre monde et qui ont besoin de trouver le chemin. Il est à mon sens important d’aider les vivants, mais également les morts qui sont le reflet de nos âmes.

Enfin, je suis musicienne. Avec mon amoureux, nous faisons de la musique depuis plus de 25 ans. Dès que nous en avons l’occasion, nous nous produisons sur scène, c’est notre plus grande passion à tous les deux.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai commencé un peu par hasard, par travailler dans l’immobilier à 23 ans. Le métier étant passionnant, j’ai continué pendant une quinzaine d’année, jusqu’à avoir une sorte de révélation suite à un deuil, qui a complètement changé ma vie. Je suis partie du jour au lendemain dans l’agence dans laquelle je travaillais pour écouter ma petite voix intérieure, sans vraiment savoir où ça me conduirait. J’ai ouvert mon compte « Fleurs Sauvages », sur instagram, en y mettant tout mon cœur et mon énergie. Au fil des semaines, je me suis rendue compte que je me retrouvais moi même, avec les valeurs que je porte depuis mon enfance. Des portes se sont ouvertes les unes après les autres, me permettant d’être là où je suis aujourd’hui, et de travailler en tant qu’autrice.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Je dirais ma liberté d’être et de penser, et la joie de mettre en place de nouveaux projets, de vivre comme j’en ai envie, au rythme qui me convient le mieux. Je travaille pour moi même, je n’ai pas la pression des horaires, d’un patron, ou autres contraintes de la vie professionnelle telle qu’on la connait. Travailler à son compte n’est pas toujours facile, depuis 4 ans je travaille bien plus que 35 heures par semaine, menant souvent plusieurs projets à la fois, mais à aucun moment je n’ai le sentiment d’être contrainte. J’aime ma vie, j’aime mon travail, c’est pour moi un réel plaisir chaque jour d’avancer dans la voix que j’ai choisie, et non celle qui m’est imposée.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Quoi qu’il arrive, tout s’arrange toujours. Je suis une personne calme et positive, je vis au jour le jour sans forcément penser au lendemain (bien que parfois c’est utile :)) et sans me préoccuper du jugement des autres et de la folie du monde actuel. Je vis pour ma famille et pour moi même, en me préservant énormément. Je ne m’inquiète pas des problèmes, puisque j’ai conscience que chaque problème à une solution, que la vie est faite d’expériences, positives et négatives qu’il est essentiel de connaître et de comprendre pour avancer, évoluer, pour devenir la meilleure version de soi même. Je ne sais pas où je serais dans 10 ans, ou même dans 5 ans, ce qui compte c’est aujourd’hui, c’est maintenant, le reste n’a pas tellement d’importance.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Dans ma vie personnelle, mon plus bel accomplissement est d’avoir réussi à construire une famille stable et équilibrée. Je suis en couple depuis plus de 25 ans, ce qui est rare aujourd’hui, nous avons eu notre lot d’épreuves, mais nous tenons debout quoi qu’il arrive. Nous sommes une famille d’artistes, bohèmes dans l’âme et amoureux de la vie. Au niveau professionnel, mon plus bel accomplissement pour l’instant, est le travail que je fais actuellement, ma boutique, accompagner les gens, et également mon travail d’autrice chez secret d’étoiles et Albin Michel.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

  • @atelierdarbroche
  • @aromatips.be
  • @jo_family.deco et tant d’autres ….

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Les bons moments, simples et authentiques, que ce soit une soirée à refaire le monde autour d’un bon repas, marcher en forêt ou à la mer avec mes filles, mon conjoint et notre chienne, faire un concert dans un endroit chaleureux et voir des étoiles dans les yeux des gens, serrer mes amies dans mes bras et ressentir toute l’affection que l’on peut se donner … Les meilleurs moments sont dans la simplicité, et dans l’amour que l’on apporte aux autres, c’est là que l’on reçoit le plus.

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Pas forcément très loin mais quand je pars en voyage, j’ai besoin de trouver un endroit isolé en pleine nature, loin du bruit du monde. j’ai beaucoup de mal à supporter la foule et l’agitation. Une cabane dans les bois me ravit, près de la mer si possible. J’aime énormément la Bretagne, je souhaiterais d’ailleurs y vivre d’ici quelques années.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

A vrai dire, je ne cuisine pas tellement, ce n’est pas une activité pour laquelle je suis douée et patiente mais je dirais …. un bon plat de spaghettis aux boulettes et à la sauce tomate

Où serez-vous dans 10 ans ?

Là où j’ai envie d’être, peu importe le lieu et l’activité du moment que je me sens à ma place et que je continue d’avoir le sourire en me réveillant le matin.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Je dirais d’abord merci pour votre confiance et votre intérêt et si je peux passer un dernier message, ce serait celui de ne jamais perdre ni l’espoir, ni la joie qui vous anime, quoi qu’il arrive, car sans la joie, on se perd. Le second message serait de vivre avec davantage de simplicité, et davantage tourné vers soi même, plutôt que de s’obstiner à vouloir rentrer dans un moule qui n’est pas à votre taille, et vers un monde où le manque d’authenticité est évident, où les mauvaises nouvelles vont bon train. Il est important de s’ouvrir vers l’extérieur sauf si l’extérieur est toxique. Se retrouver dans le silence, face à soi même, écouter sa voix intérieure est indispensable pour notre équilibre et pour la sérénité de notre être.

Son instagram : https://www.instagram.com/fleurs_sauvages_officiel/

Sa boutique en ligne : https://www.etsy.com/fr/shop/FleurSauvageOfficiel

Un commentaire sur “Portrait de Caroline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s