Portrait de Laurence

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, Je m’appelle Laurence, alias Loli Pumpkin. J’ai 38 ans, je suis d’origine suisse où j’ai grandi, avant de quitter mes montagnes pour la région parisienne où je vis depuis plus de 15 ans avec mon mari et mes 3 enfants. Je suis illustratrice… une drôle d’histoire car bien que j’ai toujours eu une fibre créative et artistique, je suis tombée dans l’illustration complètement par hasard… enfin si on croit au hasard 😉

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai fais des études de journalisme à Paris, domaine dans lequel j’ai travaillé quelques années jusqu’à la naissance de mes filles (jumelles). Avec 3 enfants, j’ai fais le choix de rester à la maison pour m’occuper d’eux, et c’est durant cette période que j’ai commencé à dessiner avec une tablette graphique qui traînait chez moi depuis quelques années. Moi qui à la base n’avais aucune affinité pour le dessin, j’ai été la première surprise de découvrir que ça me plaisait vraiment ! Ainsi, prise par le virus du dessin, c’est sur un coup de tête que j’ai lancé ma petite entreprise créative – Loli Pumpkin Illustrations – en 2018. L’idée était de proposer des faire-part de naissance et de mariage. J’ai d’ailleurs participé à deux salons du mariage en 2019 et 2020. Puis avec le Covid, les mariages se sont arrêtés, et comme beaucoup, j’ai du me réinventer. Ce qui au final fut une excellente chose ! Car aujourd’hui je gère principalement ma boutique en ligne et proposant des collections illustrées (papeterie et objets) plusieurs fois par an. Et clairement j’adore ça ! En parallèle, bien que je ne prenne plus de commandes d’illustrations pour les particuliers, je participe ponctuellement à des projets professionnels, notamment l’illustration d’un livre jeunesse de yoga – qui est toujours à la recherche d’un éditeur. Aujourd’hui l’illustration est devenue mon activité principale, que je partage entre ma vie de famille et mon rôle d’adjointe à la mairie de mon village.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

J’adore me lever le matin pour démarrer une nouvelle journée ! Le fait de pouvoir faire un travail créatif, artistique, où je suis ma propre patronne, et où je peux gérer mon temps comme je l’entends (enfin presque car avec 3 enfants en réalité ce sont eux les patrons…!) Tous les matins, je suis prise d’une intense vague de reconnaissance de pouvoir faire ce que j’aime et d’avoir la vie que j’ai !

Quelle est votre philosophie de vie ?

Mon papa m’a appris à toujours voir le verre à moitié plein, et que dans la vie il n’y pas de problèmes mais que des solutions ! Alors j’ai pris tous ces bons conseils au pied de la lettre et malgré les aléas et le coups de la vie, j’avance avec confiance et détermination.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Personnel, clairement ma vie de famille. Un véritable cocon un brin fusionnel rempli d’amour et de beaucoup de rires !

Professionnel, je dirai d’avoir osé. Oser me lancer alors que tous les voyants étaient au rouge. Sans aucune formation artistique, ni commerciale. Et de voir que chaque année je fais un pas de plus vers l’accomplissement de ma vie idéale !

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

J’ai effectivement quelques comptes chouchous – très variés – sur Instagram : (Difficile d’en choisir que 3 d’ailleurs ! )

– J’adore les comptes un peu décalés comme celui de G is for Georgia. Une anglaise vivant en Écosse et qui partage ses magnifiques photos de paysages un peu vintage @gisforgeorgina

– Parce que rire est excellent pour la santé, j’aime beaucoup suivre la comédienne Diane Segard @dianesegard

– Et évidemment je suis aussi quelques illustratrices (pas trop pour ne pas tomber dans la comparaison malsaine…). Ma chouchou est Sue Rahel. Une artiste allemande qui a un univers plein de douceur @sue_rahel

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Comme dirait une de mes sœurs : « Manger c’est la vie »!

Alors clairement, le partage chez nous, que ce soit entre amis ou en famille, passe toujours par l’estomac 😉

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Sans aucune hésitation : en Écosse ! J’ai eu la chance d’y faire déjà deux séjours, et je suis littéralement tombée amoureuse de ce beau pays. Je dis d’ailleurs toujours à mon mari, que si un jours il me cherche, qu’il commence par aller voir en Écosse !

Quelle est votre spécialité culinaire ?

J’aime beaucoup cuisiner. Ça a sur moi un côté méditatif assez proche du dessin. Mais parler de spécialité je ne sais pas trop… j’aime beaucoup faire de la pâtisserie ou du pain. On va dire les madeleines aux pépites de chocolat !

Où serez-vous dans 10 ans ?

C’est une excellente question ! Ces dernières années m’ont appris que même si j’aime tout contrôler et faire des plans sur la comète, la vie est pleine de surprises ! Le tout c’est de savoir mener sa barque de manière à ce que tout ce qu’on ne maîtrise pas, se passe au mieux pour nous. Alors je vais continuer à naviguer à vue, et laisser la vie me surprendre… en bien j’espère 😉

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci beaucoup pour ton invitation et de m’avoir proposé cet exercice, pas toujours facile 🙂

Son Instagram : https://www.instagram.com/lolipumpkin_illustrations/

Un commentaire sur “Portrait de Laurence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s