Livre : « Doucement renaît le jour » de Delphine Giraud

Note : 9 / 10

Éditions Pocket
412 pages

Quatrième de couverture :

Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d’une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d’elle à côté d’un petit garçon, toutes ses certitudes s’effondrent. Qui est cet enfant ? Acculé, son père lui avoue qu’il s’agit de Mat, son petit frère. Victime d’un accident à l’âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l’a effacé de sa mémoire. Emportée par son désir de connaître son frère et de rattraper le temps perdu, elle oublie alors une question essentielle : pourquoi ses parents ont-ils préféré lui cacher la destinée de Mat pendant si longtemps ? Elle ignore encore ce qu’il en coûte de remuer le passé…

Mon avis :

Je me suis laissé séduire par ce roman de Delphine Giraud car je l’avais aperçu sur les réseaux sociaux et c’était l’occasion d’échanger avec l’autrice lors du dernier salon du livre au Mans.
C’est une belle histoire de famille qui nous plonge entre le présent et le passé. Une famille qui a beaucoup de secret que Connie se met à découvrir 25 ans après les faits. Connie a besoin de connaître la vérité sur ce passé qu’elle a oublié pour pouvoir se laisser aller au présent, pour lâcher prise.
C’est un roman avec beaucoup d’amour, de tendresse, de pardon et d’adaptation entre le passé et le présent.
C’est un coup de cœur, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire.

Un commentaire sur “Livre : « Doucement renaît le jour » de Delphine Giraud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s