Livre : « Journal de bord d’un joyeux bordel » de Sophie Astrabie

Note : 9 / 10

Éditions Eyrolles
198 pages

Quatrième de couverture :

Plongez avec douceur dans le tourbillon de la parentalité !
La romancière et maman Sophie Astrabie croque de sa jolie plume « le joyeux bordel » de la vie de parents. Au fil des pages, les chroniques de ce récit feront écho à coup sûr à tout ce que vous pouvez vivre au quotidien : colères, nuits difficiles, angoisses, chamboulement dans le couple… Mais aussi les joies, les surprises et tout le bonheur d’être parent. Elles viendront tantôt vous toucher droit au coeur, tantôt vous faire rire, tantôt vous faire réfléchir. Sous un angle volontairement optimiste, joyeux et tendre, ce livre est l’allié idéal pour vous autoriser à déculpabiliser, alléger votre charge mentale et prendre du recul face au quotidien souvent (très) mouvementé de la vie de parents !

Mon avis :

J’aime lire et suivre Sophie sur les réseaux sociaux, alors quand j’ai su qu’elle sortait ce livre j’ai sauté sur l’occasion.
Sophie nous embarque avec elle dans sa nouvelle vie, sa vie de maman où elle nous parle de différents sujets comme sur l’égalité des hommes / femmes, sur les enfants étiquetés ou mis dans des cases. Différents sujets en tant que parents et parfois on se reconnaît ce qui est assez drôle. Les enfants nous mettent ou se mettant dans des positions improbables mais au fond qu’est-ce que l’on s’ennuierait sans eux.
Elle nous raconte ses bouts de vie avec beaucoup d’humour et plein de vérité.
C’est joliment écrit avec beaucoup de sincérité. En tant que maman de deux enfants j’ai souri et parfois éclaté de rire à la lecture de ce super livre qui est d’ailleurs très bien illustré. Je me suis également identifié dans certains passages.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s