Portrait de Alice

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je suis Alice Ollivier, j’ai bientôt (Ohh) 35 ans. Bretonne d’origine, je suis tombée amoureuse d’un Mayennais qui me fait découvrir peu à peu ses contrées. Je suis maman de 2 enfants de 2,5 ans et 1 an . J’aime apprendre, découvrir de nouvelles choses et faire de belles rencontres.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Une scolarité classique, puis des études de Droit qui m’ont passionnées et m’ont menées de Vannes, à Brest et Orléans. Une entrée dans la vie active dans le milieu bancaire, me permettant de bouger dans plusieurs régions. La Région d’Antibes m’a accueillie quelques années notamment, mais mon cœur est toujours resté tourné vers la Bretagne. J’ai cherché longtemps (mes amis s’en souviennent!) un itinéraire bis nécessaire à mon équilibre. Mon amour pour la nature et de belles rencontres m’ont conduits vers l’apiculture. J’ai adoré découvrir ce monde, mais je ne me lancerai pas avec mes propres ruches… Finalement, quelques années plus tard, ma « rencontre » avec la Photographie a été une évidence. C’était ENFIN cela, l’exutoire tant recherché, me permettant de lier l’envie de passer du temps dehors, dans la nature, seule ou accompagnée, et le souhait de donner du bonheur autour de moi, de toucher le cœur de mes proches mais aussi d’inconnus, qui deviennent mes clients. L’apprentissage autonome et toujours actuel des techniques photo me passionnent. Le fait d’aborder le monde de la création d’entreprise (si petite soit elle) me booste et les rencontres humaines, sont souvent fort intéressantes.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Le souhait d’accompagner les gens qui m’entourent, dans leurs projets de vie, dans leurs petits et grands bonheurs et le fait d’apprendre encore et toujours et de transmettre.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Plusieurs « mantras » m’accompagnent depuis des années : « La vie est trop courte pour faire la gueule » , « Aide toi et la vie t’aidera », « Tout passe » .

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

La réponse risquant de tomber dans une banalité peu intéressante, je ne vais pas développer l’idée que mes enfants sont de petits êtres merveilleux (mais quand même, ils le sont !). Je suis aussi assez fière de mes fidèles amitiés tissées depuis le collège, le lycée et les bancs de la fac! Et professionnellement, c’est d’avoir créé ma petite boîte. Je ne m’en pensais pas capable car l’entreprenariat était un monde inconnu et je suis ravie d’avoir sauté le pas, c’est une grande fierté. J’ai encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre, tant en photo qu’en gestion d’entreprise donc il est difficile de dire que c’est un accomplissement, mais les débuts sont motivants ! et je suis fière des liens crées avec mes clients. Parfois les larmes coulent en retouchant leurs photos, ce qui m’émeut c’est de voir que j’ai pu leur créer un espace de sérénité pour qu’ils soient eux-mêmes lors de la séance, qu’ils laissent aller leurs émotions- alors même que nous ne nous connaissions pas avant cette séance. Parfois j’ai même le sentiment (un peu présomptueux, il est vrai) que la séance est un peu thérapeutique et « militante » (je pense notamment à ma participation à l’évènement « Octobre Rose » en soutien au dépistage du cancer du sein ,et l’évènement « J’ai faim, je mange » soutenant le choix libre de l’alimentation de nos bébés- notamment l’allaitement maternel). Enfin, je dirai qu’aujourd’hui l’équilibre est trouvé entre ma vie personnelle et mes 2 vies professionnelles, et le plus bel accomplissement est cet équilibre. Mon espoir profond est de pouvoir maintenir cet équilibre le plus longtemps possible !

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

  • @margauxlhssr (jeune illustratrice en pleine mutation professionnelle et cousine de my Darling) ,
  • @alisonbounceunderwater (photographe et travaillant beaucoup en subaquatique),
  • @merciauninconnu (pour continuer à me dire qu’il y a vraiment de la beauté en l’humanité, même si le monde dans lequel nous vivons est souvent fou!)

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Une discussion, une promenade, un thé, un repas, un verre et le top du top est sans doute, une journée en Thalasso !

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

En Finlande, rencontrer la petite d’un ami de fac’, née à Helsinski il y a bientôt un an et que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer !

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Le velouté aux champignons

Où serez-vous dans 10 ans ?

Je dirai dans un rayon de 300 km par rapport à notre nid actuel…

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci, belle vie à votre famille de 4 et au plaisir de vous créer de futurs souvenirs !

Son site : https://www.aliceophotographie.fr/

Son Instagram : https://www.instagram.com/aliceophotographie/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s