Livre : « Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux (et de crottes de chien) » de Shelley Greiver

Note : 9 / 10

Éditions Eyrolles
358 pages

Quatrième de couverture :

« Vous avez tout pour être heureuse… mais vous ne l’êtes pas ? Vous cherchez un sens à votre vie ? Vous souhaitez une excellente santé physique et mentale ? »
Intriguée par ces maudites publicités invasives, Lisa se retrouve inscrite au séminaire « Le chemin du bonheur » qui lui promet la quiétude, la félicité et la réalisation de ses rêves les plus fous. Lisa n’en demande pas tant. Elle souhaiterait simplement sortir de sa déprime, rire plus avec ses enfants et ranimer la flamme dans son couple.
Pour Carla, sa nouvelle coach en ligne, le défi se relève pas à pas. Et les obstacles sur le chemin sont autant d’opportunités d’avancer. Lisa se plie aux instructions du séminaire et introduit dans son quotidien de tout petits changements…
C’est le début d’une deuxième vie, parsemée de remises en question, de course à pied, de sex tape malencontreuse et d’une bonne dose de fantaisie !
Shelley Greiver signe un roman drôle et inspirant, entre péripéties réjouissantes et prise de conscience de notre capacité à nous créer la vie qui nous correspond vraiment.

Mon avis :

Quand j’ai reçu ce livre par les Éditions Eyrolles le titre m’a fait sourire (oui même mon fils de 7 ans) et j’aime bien la couverture qui est très avenante pour le livre.
J’ai aimé ce livre qui est un livre de développement personnel en même temps. On peut réaliser quelques exercices en même temps que l’héroïne du livre Lisa.
Il est vrai que nous sommes parfois trop pris dans notre quotidien et à râler sans se rendre compte que les choses peuvent changer quand on les souhaite vraiment. On se rend compte que de sortir de sa zone de confort ce n’est pas facile mais au final avec ces quelques petits changements on voit les choses différemment.
J’ai beaucoup aimé ce roman de Shelley Greiver qui est écrit avec beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de vérité, on sent le vécu dans l’histoire de Lisa.
Parfois dans ma lecture j’avais envie de secouer Lisa et lui dire « mais non ne fait pas ça ! » mais dans ma lecture j’ai compris que la pauvre elle était perdue.
Un roman pour passer un bon moment mais aussi pourquoi pas se remettre en question.

Publicité

4 commentaires sur “Livre : « Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux (et de crottes de chien) » de Shelley Greiver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s