Livre : « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs » de Tara schuster

Note : 9 / 10

Editions Jouvence
463 pages

Quatrième de couverture :

C’est en découvrant les messages paniqués de sa psy sur son répondeur que Tara Schuster réalise qu’elle a appelé sa thérapeute en étant totalement ivre et qu’elle a, par la même occasion, touché le fond. Heureuse nouvelle : il est des moments où l’on ne peut tomber plus bas ! Fini la double vie « réussite professionnelle » et « calamité personnelle », la star des émissions télévisées décide de se prendre en main. Et parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle établit elle-même le plan de reconquête de sa propre vie. La première étape ? Regarder la vérité en face et incarner la pleine authenticité : exit l’anxiété chronique, la honte, l’automédication, les histoires abracadabrantes et cette sensation d’être une moins que rien… Tara décide de devenir la personne qu’elle serait fière d’être. Telle votre meilleure amie, elle vous entraîne dans une rééducation personnelle à ses côtés, vous livre son plan d’attaque et les secrets qui l’ont conduite à devenir une ninja de l’amour de soi. Alors, comme Tara, qu’attendez-vous pour vous offrir ces « p*tains de fleurs » ? Vous le valez bien, non ? Un récit hilarant et bouleversant d’authenticité. Un livre qui fait du bien. Tara Schuster est vice-présidente de l’émission américaine Talent and Development sur la chaîne de télévision Comedy Central. Dirigeante d’entreprise brillante, elle a lutté contre la dépression et a vécu les pires instants de sa vie à l’âge de 26 ans. Ses conseils bien-être sont lumineux, accessibles et parfaits pour toutes les personnes qui souhaitent commencer à prendre soin d’elles. Sitôt paru aux États-Unis et encensé par des médias comme Forbes, The New York Times ou encore Cosmopolitan, Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs s’est hissé en tête des meilleures ventes.

Mon avis :

J’avais repéré déjà ce livre sur Instagram et le titre me donnait envie ainsi que la couverture. C’est en allant en librairie que je l’ai vu et je me suis dit : « il me le faut ». On y découvre Tara Schuster qui nous raconte pourquoi elle en est arrivé à ce point de non-retour et comment elle a procédé pour remonter la pente dans sa vie. Et même ci je n’ai pas fait un burn-out comme elle je me suis retrouvé dans certains passages et j’en ai eu les larmes aux yeux en les lisant.
Certains rituels ont été adoptés pour moi et un surtout bien avant de lire ce livre. Il y a quelques semaines j’ai découvert « attirelepositif » sur une plateforme d’écoute en pliant mon linge (je sais il y a plus glamour) mais j’écoute des podcasts en pliant mon linge comme ça j’apprends des choses et le temps passe plus vite. Et lors d’un de ces podcasts j’ai découvert le journaling. Et dans ce livre Tara a mis en place ce rituel, d’écrire dans un journal, un carnet en bref ce que vous souhaiter mais coucher les mots sur papier aide à lâcher prise, se connaître et surtout libère pour éviter de tout garder pour soi. C’est un rituel que j’étais contente de retrouver dans ce livre en tout cas.
Tara se livre comme une amie, nous partages son calvaire jusqu’à un apaisement, une stabilité.
Le livre est partagé en trois parties la première elle parle de l’esprit, dans la deuxième partie elle parle du corps et dans la troisième partie elle parle de nos relations.
J’ai adoré ce livre et je pense que je vais mettre en place certains rituels assez rapidement.
Je vous le recommande vivement car c’est un livre qui fait du bien, on voit les choses différemment. Merci à Tara pour ce magnifique livre.

Un commentaire sur “Livre : « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs » de Tara schuster

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s