Livre : « Ecris tes p*tains de pages du matin » de Tara Schuster

Note : 9 / 10

Editions Jouvence
201 pages

Quatrième de couverture :

« Tenir un journal, c’est un cadeau qui vous donne la chance de dévoiler qui vous êtes vraiment, d’entrer au cœur de vos entrailles. »

« Après la parution d’Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs, vous avez été nombreuses à m’envoyer des SMS, des lettres, des courriels et des signaux de fumée du monde entier. Beaucoup d’entre vous m’ont confié que depuis qu’elles effectuent de petits rituels comme l’expression de leur gratitude et depuis qu’elles apprennent à s’accepter petit à petit, à se faire honneur et même à s’aimer, elles sont parvenues à dévorer la vie au lieu de la fuir.

LE rituel qui a aidé la plupart d’entre vous est la séance d’écriture quotidienne, à savoir « les pages du matin » : chaque matin, avant d’avoir pris le temps de réfléchir, d’aller sur Instagram, de vérifier combien de « j’aime » a récolté votre photo, vous crachez vos pensées sur UNE page minimum, interligne simple. Vous gribouillez simplement ce qui vous vient à l’esprit, sans modifier, sans réfléchir, sans vous inquiéter. S’agissant cependant de l’habitude la plus compliquée à mettre en œuvre, j’ai conçu ce magnifique guide pour vous mettre sur la voie !

Avec toute mon affection,

T$ »

Mon avis :

J’avais découvert son premier livre « Achète toi toi-même ces p*tains de fleurs » et celui-ci m’avait séduit par la mise en place de rituels pour être mieux dans son corps et son esprit. J’étais séduite par le fait d’écrire le matin. J’ai donc sauté sur l’occasion pour découvrir son dernier livre dédié spécialement à l’écrit des pages du matin.

Un livre qui nous aide pendant 50 matins à libérer la ninja qui est en nous. Avec de l’humour et prendre les choses aux seconds degrés. J’ai beaucoup aimé et j’y ai pris goût. Cela a un côté libérateur d’écrire ce que nous avons sur le cœur le matin. Pour commencer la journée sereinement.

De jour en jour nous apprenons à affronter nos peurs. Cela nous apprend à ressortir notre enfant intérieur mais aussi de relativiser sur certaines situations qui nous préoccupe et qui nous touche.

Et vous ? Aimez-vous écrire ?

Un commentaire sur “Livre : « Ecris tes p*tains de pages du matin » de Tara Schuster

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s